Nos ambassadeurs – Portraits

Fanny & Jérémy – Hébergeurs

C’est l’histoire d’un couple jurassien à qui les projets ne manquent pas !

Fanny, native du Louverot et Jérémy, Dolois nous racontent leurs débuts… et leurs ambitions !

UNE BÂTISSE COUP DE COEUR

En 2013, Fanny & Jeremy tombent par hasard sur cette vieille bâtisse presque laissée à l’abandon. Pour eux c’est le coup de cœur ! Malgré les avis parfois inquiets de leur entourage ou des habitants, ils se projettent facilement et voient en ces lieux un endroit parfait pour accueillir des visiteurs. L’idée d’en faire des gîtes ayant déjà bien murie dans leur tête, ils décident d’acquérir la maison. Le projet est lancé !

7 ANNÉES DE RÉNOVATION !

La bâtisse se découpe en 3 parties. La rénovation de la première partie est lancée et c’est naturellement que le couple utilise la partie 1, 2 et 3 du gîte pour discuter du projet, dans l’idée d’avoir à terme 3 gîtes à proposer. Ainsi nait 1.2.3 le gîte !

Pendant 7 ans, Jérémy, employé dans le BTP, profite des périodes hivernales pour avancer les travaux. Puis vient le confinement en mars 2020 qui offre le temps qui manquait au couple mais surtout à Jérémy pour terminer les rénovations du gîte. En 2020, 1.2.3 le gîte est désormais prêt à accueillir ses premiers visiteurs !

Aujourd’hui le couple continue de rénover les lieux dans l’idée de proposer les 3 gîtes initialement imaginés, tous indépendants mais modulables si besoin pour répondre aux demandes des visiteurs.

UN ESPACE BIEN-ÊTRE ANNEXE AU GîTE !

Fanny, encore infirmière jusqu’en juin 2020 à décidé de tout quitter pour se former au massage des 5 continents. Son projet ? Proposer un espace bien-être à ses visiteurs, mais pas que !

Son cabinet sera ouvert à tous et proposera massage ainsi bien-être énergétique et sophrologie. Fanny ne cesse de se former et espère s’épanouir dans ce secteur qu’elle découvre un peu plus chaque jour.

Cliquez ici pour en découvrir davantage

BIENVENUE AU LOUVEROT

« Initialement, on s’est installé au Louverot de par l’origine de Fanny. Et on s’est rendu compte que sa situation offrait tous les paysages variés du Jura à moins de 30 minutes du gîte. Les plaines de la Bresse, le Vignoble, les montagnes et la région des lacs. Les gens sont contents de l’emplacement et profitent pleinement du département. À leur arrivée, ils n’imaginent généralement pas des paysages aussi variés et différents dans le Jura. Le village est calme, à côté de Château-Chalon et de Voiteur, petit bourg où on trouve tous les commerces essentiels. »

Habitant la commune mais pas le même logement que le gîte, Fanny & Jeremy peuvent être présents pour leurs visiteurs en cas de besoin tout en restant discrets.

UN ESCAPE GAME… À LOUER !

Le couple a plus d’un tour dans son sac, et le prouve notamment avec le coffre Escape Game qu’il vient tout juste d’acquérir. Il s’agit d’un coffre de pirate à louer, rempli d’énigmes et de casse-têtes pour vivre une aventure intense et originale en famille ou entre amis, où vous le souhaitez !

Cliquez ici pour en découvrir davantage

& ENCORE DES PROJETS !

Le couple réfléchit également à des weekends ou semaines thématisés qui devraient voir le jour d’ici peu de temps. Des packs tout inclus offrant hébergement et soins bien-être avec des interventions de professionnels comme des naturopathes ou encore des chefs cuisiniers. 

Jeremy espère pouvoir rénover entièrement la bâtisse et se dédier alors totalement à leurs gîtes. Aujourd’hui, c’est la moitié de la superficie totale qui est rénovée, il n’est donc pas prêt de s’ennuyer et n’a pas fini de remonter ses manches !

Leur objectif ? Vivre de leurs activités touristiques mais pas que ! Les gîtes, le cabinet, l’escape game… Ce sont les projets d’une vie et ils ont envie de s’y consacrer pleinement. Le couple nous confie qu’il faut oser se lancer ! Leur secret ? Faire de la qualité !

« Les gens pensaient que nous étions fous de nous lancer dans un tel projet, avec de telles rénovations. Et aujourd’hui, nous sommes ravis du gîte et des retours. »

Pendant cette visite, les idées fusent et leur motivation n’est plus à prouver ! Fanny et Jeremy nous réservent bien des surprises ! Promis, on vous tient au courant…

1.2.3 le gîte
18 rue des louvarets
39210 LE LOUVEROT
Tél. : 06 50 55 58 51

Plus d’infos
Retrouvez l’actualité de 1.2.3 le gîte sur Facebook