Tasting

Local produce

Discover a gourmet region of unique flavors, close to you! Wines, cheeses and other local and regional products await you...

  • See the list of producers at the bottom of the page!

If you're coming to Bresse Haute Seille for the first time, don't forget to sample some of the region's typical products! Our local producers are passionate about their work, and will do their utmost to offer you quality regional products.

Jura wines

The wines

Numerous winemakers invite you to discover and taste Jura wines. The Jura vineyards are characterized by diversity, with 4 geographical AOCs (Arbois, Côtes du Jura, l'Etoile, Château-Chalon) and 3 product AOCs (Macvin du Jura, Crémant du Jura and Marc du Jura). All this on a surface area of 1,850 hectares.

Pour en savoir plus sur les vins du Jura.

The cheese

There's never a bad time to try cheese. Comté and Morbier are the two emblematic cheeses of the Jura. These cheeses offer a unique palette of flavors, typical of the region, that will delight cheese lovers, but not only.

Take advantage of your visit to Bresse Haute Seille to tour the local cheese dairies and learn about the cheese-making trades.

County, Jura

Honey produced by Le Rucher du Mas Gaby

Honey

Enjoy this sweet nectar known for its many benefits. Flower, forest, summer... you're sure to find what you're looking for! And if you'd like to find out more about bees, contact our producers, who will be delighted to show you around their apiaries.

Discover the various products on offer in the JurAbsolu store.

Fruits, vegetables and by-products

The Jura is covered with agricultural fields where many fruits and vegetables are grown. Our growers produce compotes, jams, jellies, fruit juices and other by-products that let you enjoy local flavors in a variety of ways!

Retrouvez les différents produits proposés sur la boutique JurAbsolu.

Fruit at the covered market in Bletterans, Jura

Bresse chicken

Meat and Charcuterie

Beef, lamb, veal, chicken, charcuterie... that's what Jura producers have to offer.

The star of our local plates is the Bresse chicken! It can be recognized by its 3 colors: all-white plumage, slender blue legs and red crest. The famous Bresse chicken is easy to cook and offers a unique, intense taste for poultry lovers!

Pour en savoir plus sur l’AOP Volaille de Bresse

Cuisiner le poulet de Bresse à la jurassienne

List of producers

57 résultat(s)

View more

Déguster

Les produits du terroir

Découvrez un territoire gourmand aux saveurs uniques et au plus proche de vous ! Vins, fromages et autres produits locaux et régionaux vous attendent…

  • Retrouvez la liste des producteurs en bas de page !

Si vous venez en Bresse Haute Seille pour la première fois, n’oubliez pas de déguster des produits typiques de la région ! Nos producteurs locaux, passionnés par leur métier, mettent tout en œuvre pour vous proposer des produits régionaux de qualité.

Vins du Jura

Les vins

De nombreux vignerons vous invitent à découvrir et déguster les vins du Jura. Le vignoble jurassien est caractérisé par la diversité, nous pouvons trouver 4 AOC géographiques (Arbois, Côtes du Jura, l’Etoile, Château-Chalon) et 3 AOC produits (Macvin du Jura, Crémant du Jura et Marc du Jura). Tout cela sur une superficie de 1 850 hectares.

Pour découvrir plus sur les vins du Jura.

Le fromage

Toutes les occasions sont bonnes pour déguster du fromage. Le Comté et le Morbier sont les deux fromages emblématiques du Jura. Ces fromages offrent une palette de saveurs unique et typique de la région, qui raviront les amateurs de fromage, mais pas seulement.

Profitez de votre visite en Bresse Haute Seille pour visiter les fruitières locales et découvrir les métiers autour du fromage.

Comté, Jura

Miel produit par Le Rucher du Mas Gaby

Le miel

Dégustez ce nectar sucré connu pour ses nombreux bienfaits. Qu’il soit de fleurs, de forêts, d’été… vous trouverez forcément votre bonheur ! Et pour en découvrir plus sur les abeilles, contactez les producteurs qui vous feront visiter leur rucher avec passion.

Découvrez les différents produits proposés sur la boutique JurAbsolu.

Fruits, légumes et produits dérivés

Le Jura est recouvert de champs agricoles où sont cultivés plusieurs fruits et légumes. Grâce à cela nos producteurs fabriquent des compotes, confitures, gelées, jus de fruits et autres produits dérivés qui vous permettent de déguster les saveurs locales de diverses façons !

Découvrez les différents produits proposés sur la boutique JurAbsolu.

Fruits au Marché couvert de Bletterans, Jura

Poulet de Bresse

Viande et Charcuterie

Bœuf, agneau, veau, poulet, charcuterie… voilà ce que vous proposent les producteurs jurassiens.

La star des assiettes de notre territoire est le poulet de Bresse ! Il est reconnaissable à ses 3 couleurs : plumage entièrement blanc, pattes bleues et fines, crête rouge. Le fameux poulet de Bresse est facile à cuisiner et offre un goût unique et intense aux amateurs de volaille !

Liste de producteurs

36 résultat(s)

Afficher plus